Temoignages

Témoignage de J. février 2021 :
« Anne m'a accompagnée lors de ma grossesse avec quelques séances de sophrologie et d'hypnose quantique afin de faire retomber toutes mes craintes liées à l'accouchement. Les séances de sophrologie incluaient une communication intuitive avec mon enfant, et c'est que ce qui a été le plus marquant pour moi. Les échanges que j'ai pu avoir avec mon bébé ont été extraordinaires. J'ai fait la connaissance d'un petit être déjà habité par une folle envie de vivre, rempli d'amour inconditionnel pour ses parents et la sérénité avec laquelle il appréhendait la vie a été pour moi la plus belle source de paix intérieure. Aujourd'hui encore les techniques de respiration et de visualisation apprises avec Anne m'aident pour apaiser les tensions intérieures. Et la communication intuitive que je continue avec ma fille de 4 mois m'aident à mieux la comprendre, à cerner ses besoins et à lui manifester mon amour autrement. Au-delà de tout cela, Anne m'a aussi beaucoup encouragée et soutenue dans mes difficultés périnatales. Ses conseils liés à son expérience m'ont beaucoup apportés notamment lors de la mise en place de l'allaitement.

Je repense souvent à ce qu’elle me disait "après le 1er mois, l'allaitement ce n'est que du plaisir" et c'est tout à fait vrai ! Lorsque son regard rassuré et apaisé se plonge dans le mien juste avant que ses petits yeux ne se ferment pour un peu de repos ... quel moment magique !

Ses conseils liés à son expérience que j'ai pu découvrir dans son livre « Devenir une maman épanouie au naturel » m'ont beaucoup apportés notamment lors de la mise en place de l'allaitement. »

« Les séances que j'ai faites de psychothérapie brève m'ont permises de reprendre confiance en moi et de relativiser et mieux gérer les problèmes quotidiens. 
J'ai également fait quelques séances de sophrologie pour gérer une intervention chirurgicale. 
Ces séances m'ont apporté la sérénité avant et après l'opération. J'ai pu gérer plus facilement l'angoisse, et l'appréhension. 

  Merci pour le soutien que vous avez pu m'apporter. »

  Mlle B. 2010

Je m'appelle S. et j'ai 33 ans, j'ai commencé une thérapie en psychologie positive avec Madame Tixier-NOUSSE, suite à ce que j'appellerais un "incident de la vie" (une rupture). Très vite, je me suis sentie mieux, mais j'ai tenu à poursuivre cette thérapie car elle m'apportait bien plus que je ne l'aurais imaginé. Il faut savoir pour comprendre la suite de mon témoignage, qu'en plus des diverses épreuves imposées par la vie, j'assume au quotidien un handicap physique et c'est sur ce point-là, que la thérapie m'a apportée de grandes améliorations, comme me connaître en tant qu'être humain et non pas en tant que personne handicapée.

Au bout de quelques séances, Madame Tixier-NOUSSE m'a proposée de faire de la sophrologie, science que je ne connaissais que de nom. Après un exposé très claire de ce qu'était la sophrologie, j'ai donc commencé et je me suis vite rendue compte, qu'au-delà de l'effet déstressant et apaisant, j'apprenais à connaître ce corps et son mode de fonctionnement, que j'avais délaissé au profit de mon combat contre le handicap. En effet, cette découverte de mon corps m'aide dans mes gestes au quotidien, car ayant compris certains mécanismes, je peux progresser. Maintenant, je continue la sophrologie avec Madame Tixier-NOUSSE au cabinet, mais aussi, seule chez moi et je ne suis pas prête d'arrêter.

Quelques temps après, lors d'une séance, j'ai parlé à Madame Tixier-NOUSSE, des douleurs que me provoquait mon handicap (j'ai des contractures au moindre de mes mouvements) ; elle a évoqué le reïki, médecine japonaise dont j'ignorais l'existence. Après explication de ce qu'était le reïki, j'ai donc décidé de tenter cette médecine puisque rien, jusqu'ici n'avait réussi à me soulager. J'ai eu 4 séances en une semaine et au fur et à mesure, j'ai senti du mieux : au bout de la troisième, je suis allée à la piscine et je n'ai ressenti aucune douleur, ni le jour-même, ni le lendemain, alors que d'habitude j'ai mal pendant trois jours ; je pouvais aussi marcher et monter des escaliers autant que je le voulais, sans avoir mal. Pour moi, c'est tout simplement miraculeux et je renouvellerai les 4 séances de reïki, même que ce ne soit pas remboursé par la sécu, car cela m'a accordée une grande liberté de mouvement.

Pour conclure, je dirais que pour tout ce que m'a proposée Madame Tixier-NOUSSE, j'ai été libre d'accepter ou pas. 2012